Attendu depuis trois ans, le Culture III de Migos (Quavo, Offset et Takeoff) est un all star accueillant Drake, Cardi B, YoungBoy Never Broke Again, Future, Polo G... mais aussi les regrettés Juice WRLD et Pop Smoke. Leur plus cohérent album est aussi celui qui n’avance aucun tube ou presque pour se vendre. Retour de bâton ?
Read More“Cluster Fudge” est une situation où il est surprenant que des choses adviennent, malgré la quantité de difficultés auxquelles nous sommes confrontés en ce moment de pandémie, pour surmonter et survivre à nos batailles quotidiennes en nous-mêmes et à l'extérieur. Je montre ici mes expériences quotidiennes et pensées au long de cette période.
Read MoreBouleversée par la maladie de sa mère, Charlotte Mano a réalisé une série de micro-fictions célébrant leur complicité où les deux femmes se dévoilent complètement. « Thank You mum » interroge la puissance de l’image mais aussi ses propres limites, dans une atmosphère loufoque, contemplative et troublante.
Read MoreLes personnages de Thomas Gosset portent les cicatrices irréversibles qu’il inflige à ses négatifs, en les mutilant et les recomposant.
Read MoreJ’étais jeune alors. Voyageant
en métro avec mon petit livre
comme pour me défendre
contre ce même monde :
tu n’es pas seule,
disait le poème,
dans le sombre tunnel.
Louise Glück, prix Nobel de littérature 2020
Read MoreIls sont deux sur scène, assis sur des tabourets face au public et on sent déjà qu'en additionnant leurs solitudes ils ont rejoint à la famille des disparus, déjà on devine en eux Vladimir et Estragon, Laurel et Hardy, voire Dante et Virgile réunis après une longue amnésie.
Read MoreMakio House est un immeuble d'angle situé dans un quartier de Kuala Lumpur. Le client souhaitait une maison minimaliste et confortable, adaptée à sa famille et à sa personnalité. Le concept a été dérivé de l'espace d'origine : profiter de la lumière et des vues, puis renforcer l'expérience spatiale par la matérialité.
Read MoreComme il paraît que nous sommes déconfinos jusqu’à 23 heures, essayons de danser différemment avec du psychédélisme qui ne joue pas sur la mémoire pour s’exprimer avec le Cult of Dom Keller et l’éloignement du son club pour affirmer sa voix singulière avec Poté.
Read MoreÀ Belém, une plongée presque mythologique au cœur de l’enfer du jeu, là où tout n’est qu’adrénaline et orgueil, violence et corruption. Et l’amour dans tout ça ? Ah, l’amour…
Read MoreStéfan Tulépo utilise des objets d’usage courant, produits en grande série, promis à l’abandon, à la destruction ou à la désagrégation. Ils évoquent une archéologie contemporaine, un mode de vie, une esthétique. Ils sont la matière première de ses compositions. Il en exploite leurs qualités plastiques, leurs résistances, leurs rugosités, les transforme par une intervention mécanique ou artisanale, par frottage, striures ou perçage…
Read MoreDeuxième partie du diptyque (et fin provisoire ?) du « Livre des Purs » : où comment l’épopée fantasy se hisse à un niveau mythique, tout en explorant certaines dimensions plus intimes des personnages.
Read MoreOn savait le photographe musicien, fan des Stooges d’Iggy Pop, comme de Bowie... C’est sans doute sur un de ces morceaux brûlants, écoutés à fond, au souffle rock des guitares saturées, que l’électricité innerve ou avec la ballade déceptive, aussi hypnotique qu’acide de Dylan qui donne son titre au livre, que Fred aborde le centre de Las Vegas, ville dédiée au jeu et à la perdition, en marchant le long du strip du Las Vegas boulevard jusqu’à Fremont Street. Echos …
Read MoreQui est le Juge ? Le tueur en série qui frappe les soirs de pluie est une ombre vagabonde, une silhouette spectrale, un spectre obscène qui mouille en jouissant d'obséder l'enquêteur chargé de l'arrêter. Un mannequin dit ce qu'il en est d'un homme sans visage, sinon celui d'une personne sans personne. Le vide du tueur en série se remplit de pulsions dont les restes engorgent les caniveaux, mais aussi du fantasme ignoré de ses spectateurs qui participent de sa folle entreprise de reconnaissance, symbolique et diabolique.
Read MoreAvec : 1 TJ 2 The Soundstealers 3 The Raincoats 4 Hector Plimmer 5 Dead Can Dance 6 Will Web 7 Wire 8 Thee Oh Sees 9 Kate Bush 10 Au Pairs 11 ENNY ft. Jorja Smith 12 Greentea Peng 13 Poté 14 Asakawa Maki 15 Hailu Mergia 16 Mary Margaret O’Hara 17 Elkka 18 Anz 19 Jean Yanne 20 The Screamers 21 Patti Smith 22 Be Svendsen 23 Omar S feat. John FM 24 Risqué III 25 Lucas Santtana E Seleção Natural 26 Last Nubian & Dougan 27 Asakawa Maki
Read MoreCOVID oblige, l’édition 2020 de Drawing Now a été annulée et sa 14e édition alternative, se tient en un nouveau lieu, l’ancien grand magasin sis au 42, rue du Faubourg Saint-Antoine où 34 galeries déploieront leur sélection de jeudi à dimanche - mais pas que. Let’s go !
Read MoreDe Patricia Hearst, de l’Armée de Libération Symbionaise et d’un contexte états-unien de 1974, extraire de curieuses lignes de force et de fuite tout à fait contemporaines.
Read MoreJon Ching trouve un équilibre entre la texture et la couleur dans ses peintures à l'huile furieusement détaillées qui font apparaître des créatures fantastiques - des mouettes avec des panaches de champignons et des moisissures duveteuses, des hippocampes poussant des brindilles feuillues et des poissons avec des nageoires tulipes rayées - comme naturelles dans leur environnement.
Read MoreJe n'ai pas entendu la vingtaine d'albums qui a précédé 7 Weapons d’Howie Lee, mais le mélange de sources m'a tout de suite accroché, comme les mix des danois Den Sorte Skole, des marseillais Chinese Man ou des californiens Shabazz Palaces auxquels j'ai immédiatement pensé. Je me retrouve évidemment chez ces lointains cousins encyclopédistes.
Read MoreDans le cadre de son projet, Les Vestiges de l’exode, Thompson documente la communauté de Spring Valley, dans l'État de New York, qui abritait autrefois une population florissante d'immigrants caribéens et qui, ces dernières années, a vu son nombre diminuer de façon spectaculaire. Entre mémoire et quotidien, un témoignage organique.
Read MoreComment habiter Ru ? Ou comment la métaphore science-fictive combattante invite à interroger nos anciennes manières, encore beaucoup trop présentes hélas, d’habiter la Terre. Une redoutable expérience de pensée conduite en thriller socio-scientifique.
Read More