Les Etats-Unis ne peuvent échapper aux conséquences de la guerre froide. La guerre froide a façonné leur culture politique, leurs institutions politiques et leurs priorités nationales. La Seconde Guerre mondiale s’est terminée il y a 75 ans, mais les USA dépensent toujours plus à eux seuls que l’ensemble de la communauté mondiale en matière de défense, contrôlent une infrastructure militaire à l’étranger avec plus de 700 bases et installations, et consacrent des dizaines de milliards de dollars par an aux forces et armes nucléaires.
Read MoreSelon le Ministre des affaires étrangères indien V.K. Singh, 28,523 travailleurs indiens sont morts dans les six pays du Golfe entre 2014 et 2018. 12,828 en Arabie Saoudite, 7,877 dans les Emirats Arabes Unis, 2,932 au Kuwait, 2,564 à Oman, 1,301 au Qatar et 1,021 à Bahrain.
Read MoreMultiplication des arrestations et regain de manifestations : les Algériens refusent l’offre d’une élection organisée par le pouvoir.
Read MoreHajar Raissouni, une journaliste marocaine de 28 ans, a été interpellée fin août pour “avortement illégal” et “débauche”. Elle risque jusqu’à deux ans de prison ferme.
Read MoreNotre perception de nous-mêmes et de l’autre a été transformée, et c’est la révolution qui compte le plus.
Read More