Le co-living londonien de Noiascape Studio

Ce projet s'inscrit dans la continuité du développement de la typologie Co-Living de Noiascape. Il s'agit d'inventer de nouveaux modèles de vie en ville, tout en répondant aux changements structurels qu'apporte l'économie partagée. Noiascape voit le Co-Living comme une nouvelle typologie spatiale qui peut étendre le concept de maison, pour que l'interaction sociale fasse partie de l'expérience quotidienne de l'endroit où vous vivez.

Read More
Flirt avec les Femme(s) pas Pratique(s) de Hippolyte Hentgen

Si vous avez un peu la sensation que la Macronie penche plus du côté vermoulu des 70’s que du côté d’une décroissance bio, vous aurez de suite compris le propos malicieux du duo Hippolyte Hentgen avec son Flirt ( pour un ….. avec toi, je ferais n’importe quoi… ) qui rugissait dans l’auto-radio de la 204 familiale à l’époque. Le cadre est posé, à vous Minux !

Read More
Borbie, un truc au poil !

C’est un jouet un peu étrange que la Borbie, une poupée Barbie poilue à raser. Une poupée avec de la barbe et des poils partout sur le corps qui est vendue avec un rasoir afin de lui rendre une apparence plus classique. Ce n’est bien sûr pas une création de Mattel, elle est d’ailleurs appelée Borbie par ses créateurs qui lui ont donné comme slogan : Rasez et jouez (The Original Shave and Play Borbie Doll). Alors, ça mousse ?

Read More
“Noire”, la vie méconnue de Claudette Colvin et l'avant Rosa Parks à Beaubourg

Pour la première fois, le Centre Pompidou propose une installation en réalité augmentée à la croisée des arts numériques et du spectacle vivant. Ce dispositif plonge le spectateur dans le sud des États-Unis, à l’époque de la ségrégation. Il suit Claudette Colvin, 15 ans, qui le 2 mars 1955, refuse de céder son siège à une passagère blanche dans un bus. Neuf mois plus tard, Rosa Parks réitère ce geste que l’histoire retiendra. Claudette Colvin, elle, sera oubliée.

Read More
“84 K” de Claire North nous prédit une terrible justice comptable

Une lutte des classes 2.0, qui ne s’incarne pas tant dans l’usage des technologies de surveillance (même si elles sont mises à contribution lorsque nécessaire – et rentable) que dans la marchandisation poursuivie jusque dans ses dernières outrances, et dans le rétablissement de facto d’un suffrage ultra-censitaire, préservant (plus ou moins) la façade démocratique pour mieux livrer le monde aux appétits de ceux qui en ont les moyens.

Read More
Que signifie une histoire vraie ?

Le livre de Stephen Berkman, Predicting the Past : Zohar Studios, The Lost Years, est tout aussi paradoxal que son titre. L'ensemble du projet est encadré par un procédé classique de narration : l'affirmation que le projet Zohar est "basé sur une histoire vraie". Le projet séduisant de Berkman insiste à la fois sur son authenticité et la remet en question à chaque instant.

Read More
Inspirations # 18

La femme, cette prétendue faible de cœur, sait plus que l’homme dire: Il le faut! Elle se sent déchirée jusqu’aux entrailles, mais elle reste impassible. Sans haine, sans colère, sans pitié pour elle-même ni pour les autres, il le faut, que le cœur saigne ou non.
Louise Michel

Read More
P.T.S.D. de Guillaume Singelin

Très attendu par les fans, ce projet ambitieux a été mis en avant via des images postées sur les réseaux sociaux et une sortie conjointe de l’album en anglais et en français. L’un des dessinateurs phares du label 619 avec Run, Mathieu Bablet & Florent Maudoux : Guillaume Singelin trouve une voix singulière avec P.T.S.D….

Read More
Pure jouissance sonique : l'inédit live “Longhorn Tonite” d'Hüsker Dü

Hüsker Dü publie Tonite Longhorn, un double inédit d'enregistrements live rares datant des débuts du groupe légendaire. Tiré des archives des enregistrements de Hüsker Dü compilées par l'ingénieur du son Terry Katzman, l'album rassemble 28 titres explosifs capturés au cours de quatre nuits différentes, entre juillet 1979 et septembre 1980, au célèbre Longhorn Bar de Minneapolis, Minnesota.

Read More
Zoe Buckman fait parler la lingerie

Zoe Buckman a été élevée selon deux principes moraux assez antagonistes : hip-hop d'un côté et féminisme de l'autre. Si elle n'avait jusque là aucun problème à se laver les dents en chantant dans sa tête des couplets macho signés 2Pac ou Notorious B.I.G., sa maternité lui a fait prendre conscience de ce qu'elle proférait, et elle a décidé, par son travail, de démonter l'absurdité du machisme en inversant son discours. Every Curve  : des courbes, mais pas n'importe lesquelles !

Read More