La guerre civile celte fait rage et rebondit dans ce cinquième volume, à la poésie hirsute intacte, mais dans l’attente d’un dénouement et d’une apothéose, désormais.
Read MoreLa poudre noire d’une poésie à haute intensité déployée sous nos yeux jusqu’à son point critique.
Read MoreVoyage dans le monde du dessous, en 200 énormes pages.
Read MoreL’art de l’aphorisme, légèrement et joliment expliqué et illustré, entre la vieille voisine toujours impeccable et le assez rigolé.
Read MoreCrimes et enquête au cœur du panier de crabes nazis et oustachis de Sarajevo en 1943. Impressionnant.
Read MoreRetrouver la possibilité du lien social et de la parole politique au cœur du béton de l’Histoire réputée achevée. Une fabuleuse parabole contemporaine, pas du tout hors saison.
Read MoreKree, combattante de l’interminable fin du monde.
Read MoreAlice au pays des classes sociales, ou le songe d’une jeunesse sur les frontières intérieures. Anne Savelli explore l’imaginaire enfantin et adolescent de l’une des villes les plus bourgeoises de France.
Read MoreUn roman qui creuse merveilleusement l’énigme des loups solitaires.
Read MoreFaux road trip en car inter-cités d’un multi-millionnaire en rupture de ban et vraie descente dans les couloirs désaffectés d’une Amérique bien avancée dans la crise de nerfs. Hilarant et redoutable.
Read MoreEntre vagues à surfer et forêts à gemmer, le mystère d’un lieu, d’une famille, d’une quête. Et un redoutable abîme fictionnel.
Read MoreVieillir n’est pas forcément un naufrage, juste un changement de perspective de vie - et d’occupations. Ceux qui n’en prennent pas conscience rapidement en sont les dindons de la farce. Alors, halte au bluff et bienvenue à l’humour vache de Mathilde Domecq et James pour Sales mômes, sales vieux !
Read MoreLes grands livres de poésie sont comme des manuels de survie, écrits pour dissuader la mort, ou l'inviter à pactiser avec la langue le temps d'une obstinée et continue déflagration.
Read MoreC’est le texte consacré par Vassili Golovanov au poète, linguiste et mathématicien Vélimir Khlebnikov (l’un des six de son si beau « Espace et labyrinthes ») qui m’a donné envie de me précipiter séance tenante sur cet auteur.
Read MoreUne maison isolée au fond des bois, deux sœurs et le monde qui se délite au loin. Intense et magnifique.
Read MorePour échapper à une galère persistante, deux jeunes de Barbès prennent le bus pour Londres, l’estomac repréhensible, et changent de vie sans même le savoir. Cruel et paradoxalement poétique.
Read MoreConcilier l’angoisse de marquer son époque et l’utopie personnelle, en poésie et en musique. Rusé, virevoltant et surprenant.
Read MoreVingt-six jours en barque sur la Loire pour des découvertes poétiques et physiques insoupçonnables.
Read More