Inspiration # 1

L'enfer des vivants n'est pas chose à venir ; s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble. Il y a deux manières de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l'enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l'enfer, n'est pas l'enfer, et le faire durer, et lui faire de la place.
Italo Calvino - Les villes invisibles

Read More
Les sons divers de 2023 : round about jazz not dead

Au plus fort de l’hiver, le rendez-vous annuel au-delà du périphérique et incidemment intra-muros de Sons d’Hiver bat le rappel d’un idiome jazz et plus qui, non seulement conforte les aficionados mais, cherche même à convaincre les néophytes en déployant ses ressources au delà des concerts avec masterclasses, séances d’écoute, actions culturelles. Revue de détail de cette 32e édition… 

Read More
Amandine Urruty ou le graphite c'est fantastique chez Arts Factory

Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière exposition et deux depuis le livre avec Pacôme Thiellement, mais Miss Urruty s’est donné un nouveau défi : après la stratégie du fantôme, le retour à soi, à son propre modèle / The Model. Et ça pulse, en faisant valser les clichés, le côté sombre de la farce. Epatés nous sommes, deux fois… 

Read More
Avec Kendall Ross, il n'y a que la maille qui m'aille !

En créant des pièces qui relèvent à la fois de l'art et de la mode, l'artiste Kendall Ross de I'd Knit That, basée à Oklahoma City, imprègne ses tricots de beaucoup de personnalité. "Mon projet I'd Knit That a démarré parce que je trouvais le nom amusant et que j'étais convaincue que je devais revendiquer l'identifiant Instagram avant que quelqu'un d'autre ne le fasse en 2019".

Read More