Tree Stumps, le tissu de souche de Tamara Kostianovsky

Tamara Kostianovsky utilise des tissus et de vieux vêtements pour réaliser des souches en textile pour sa série Tree Stumps. Inspirée par le peuple des Andes et la croyance que la mère Terre est incarnée par les montagnes environnantes, elle rend hommage à ce principe par des sculptures représentant la terre et son environnement avec des vêtements.

Une façon de faire qui respecte la tradition et exprime le retour à la nature du corps après la mort.

Inspirée par le peuple des Andes et la croyance que la mère Terre est incarnée par les montagnes environnantes, elle rend hommage à ce principe par des sculptures représentant la terre et son environnement avec des vêtements.

ture 

En fondant dans les formes taillées de souches d'arbre de plusieurs sortes, une palette de tissus rassemblant les couleurs de l'intérieur du corps humain, Tamara Kostianovsky rend hommage aux traditions des peuples andins, tout en présentant une alternative à la façon de penser  post-industrielle vis à vis à la Nature.

Hubert, comte de la Souche le 15/06/18

Les souches en textile de Tamara Kostianovsky: plus de créations sur le site web de l’artiste ici ou sur son compte instagram là)

Tamara Kostianovsky à l'œuvre