Warmduscher, projet rock qui décoiffe
En attendant d’aller sauter en l’air au Point Ephémère le 5/12 prochain, quelques nouvelles de l’album sorti au printemps dernier. Pour leur second envoi "Whale City", les anglais de Warmduscher n'ont clairement pas levé le pied et, encore moins perdu de temps, pour l'enregistrer: c’était plié en trois jours !
Dès les premières mesures de "Standing On The Corner", on se retrouve embringué dans une folle cavalcade menée par une ligne de basse que n’auraient pas reniée les Beastie Boys. Une prouesse d'autant plus admirable quand on sait que le groupe n'avait effectué aucune répétition avec le bassiste avant d'entrer en studio. A ce propos, petit rappel sur les forces en présence... Warmduscher est composé d'une bande d'hurluberlus tous issus de formations déjà bien connues telles Fat White Family (Lightnin’ Jack et The Saulcano), Insecure Men/Childhood (Ben Romans-Hopcraft) et Paranoid London (Clams Baker et The Witherer).
Une association aussi improbable que géniale, qui passe à la moulinette le rock et le blues pour en extraire la substantifique moelle. En gros sauter en rythme et avec l’air du temps. On ira !
Jean-Pierre Simard le 26/11/18
Warmduscher Whale City - Leaf Label/Differ-Ant