A la galerie Richelieu, jusqu'à dimanche, c'est le salon Ddessin et, justement on en revient…
Le salon Ddessin, rue de Richelieu en est à sa cinquième édition et il est synchro avec son époque, en mixant technique, découvertes, films et causeries sur le dessin. Trois jours pour apprécier les thématiques, les coup de cœur et la beauté du lieu.
Rendez-vous de la semaine du dessin à Paris, la 5e édition de Ddessinparis investit les 700 m2 sous verrières de l’Atelier Richelieu, en plein cœur de la capitale, du 24 au 26 mars 2017. Cette édition confirme le rôle de l’événement, à la fois tremplin et passerelle, au national comme à l'international, pour la jeune scène travaillant le dessin sous toutes ses formes - aux côtés d’artistes plus établis -, restant fidèle à sa vocation consistant à soutenir, promouvoir et accompagner.
Le salon accueille une vingtaine de galeries françaises et étrangères, 3 solo shows, 5 artistes dans le Corner Illustrateurs, son coup de cœur ; présente un projet spécifique sur les liens existants entre le dessin d’artistes plasticiens et celui de bande dessinée ; propose, en écho à SoBD 2016, un ensemble de travaux de 4 plasticiennes questionnant la notion de féminité ; permet de découvrir des œuvres de la Collection Art Absolument ; propose une programmation de films courts, d’un long métrage et d’un film jeunesse en lien avec le dessin ; s’interroge sur le dessin à l’ère numérique via une conférence. Et décerne 2 prix, tout en mettant à l’honneur le travail de l’artiste américaine Ashley Oubre, lauréate du Prix Ddessin 2016.
Jean-Pierre Simard le 24/03/17
Salon Ddessin 17 -> 24->26/03/17
Galerie Richelieu - 60, rue de Richelieu 75002 Paris