Des coupes et presque pas de couleurs avec Pippa Dyrlaga

La simplicité d'une feuille de papier vierge me séduit. Le papier est utilisé dans de nombreux aspects de notre vie et sert à communiquer, comme je veux le faire avec mon travail. Il n'y a rien d'aussi ordinaire qu'une feuille vierge, mais elle offre tellement de possibilités et peut être transformée en quelque chose de beau ou de significatif, sans rien y ajouter. (Pippa Dyrlaga)

Pippa Dyrlaga est une artiste britannique de Hebden Bridge, dans le Yorkshire, versée dans de délicates découpes de papier. A partir d’une feuille dont elle travaille le verso, elle sculpte, finement au scalpel, toutes sortes de formes et de personnages, souvent inspirée par la beauté naturelle de la campagne anglaise.

Son brouet de sorcières ( Bitches Brew / Miles Davis ) évoque une Angleterre entre tradition et modernité, figures ancestrales et collages contemporains. De la mandragore au simple cœur pulsant de toutes ses lignes entrecroisées, en passant par des robots que ne renieraient pas Myazaki, un festival pour les yeux et un renouveau du genre… 

Plus sur son travail sur son site et son Insta

Jean-Pierre Simard le 3/02/2020

Les découpes fines de Pippa Dyrlaga