Quand mangeurs exigeants et bestioles en tricot garnissent les gravures de Strangford

Les dessins colorés de l'artiste Jo, également connue sous le nom de Strangford, basée dans le comté de Down, sont remplis de jeux de mots et de farces animales. Des whippets en tricot, des blaireaux portant des écharpes de bagels et des félins à la voix ronflante ne sont que quelques-uns des personnages qui émergent des gravures sur lino et des risographies.

Knit Picker.” All images © Strangford, shared with permission

"La principale surface sur laquelle je sculpte est le lin de revêtement de sol - il se présente en morceaux plus grands que le lin d'artiste - et le contreplaqué, bien que je sois une débutante en matière de sculpture sur bois". "Je travaille à domicile. J'ai pratiquement pris possession de toute la maison maintenant". Strangford

Hole Food Diet

Forte d'une formation en écologie, Mme Strangford a découvert la gravure en rejoignant les groupes locaux d’Extinction Rebellion , des initiatives décentralisées visant à persuader les gouvernements d'agir face à l'urgence climatique. "J'avais déjà fait un peu de travail numérique, mais je suis tombée amoureuse du processus de gravure et d'impression", explique-t-elle. Pendant la pandémie, son travail a pris une tournure plus humoristique et plus légère. "Lorsque le monde est devenu plus sérieux, mon travail est devenu plus ludique.”

Silly Billies

Une exposition personnelle des œuvres de Strangford a ouvrert début septembre à The Workshop Ballynahinch et se poursuivra pendant deux mois. Une sélection de tirages est disponible dans la boutique de son site web, et vous pouvez suivre les mises à jour sur Instagram.

Jean-Pierre Simard le 11/09/2023 avec Colossal
Quand mangeurs exigeants et bestioles en tricot garnissent les gravures de Strangford

Some Gulls Are Bigger Than Others

Semi-Snaked