Comment éviter l'ébullition covidienne avec Fahsai Janjamsai : what's poppin ?

Désinformation, mensonges, variants … Nul ne saisit vraiment les messages des gouvernants à propos de la COVID. Pourtant, certains refusent de se laisser embourber dans le flou du discours, en montrant, ou plutôt en formulant, leur vision de la chose. Comme Fahsai Janjamsai.

Fahsai_Janjamsai_04+-+Fahsai+F.+Janjamsai.jpg

J'ai décidé de prendre une série de photos de quelque chose qui me rappelle cette pandémie, avec un objet que j'ai trouvé chez moi.

Fahsai Janjamsai

Fahsai_Janjamsai_05+-+Fahsai+F.+Janjamsai.jpg

Pendant la quarantaine, je suis resté coincé dans ma maison pendant des mois. Je voulais tellement prendre des photos de la situation de Covid, mais je n'ai pas eu l'occasion. J'ai donc décidé de prendre un ensemble de photos de quelque chose qui me rappelait cette pandémie, avec des objets en ma possession, chez moi.

Fahsai_Janjamsai_01+-+Fahsai+F.+Janjamsai.jpg

Pour le thème, j'ai essayé de le rendre coloré et pas trop déprimant pour me remonter le moral, à moi et aux autres. Et enfin, pour représenter le virus bien connu dans le monde entier, j'ai utilisé des bulles. C'est pourquoi j'ai appelé mon travail "Qu'est-ce que c'est que cette ébullition ?

Dès qu’on laisse aux autres le soin de vous définir ou définir votre environnement, quelque chose disparaît. Ce n’est pas parce que Véran ou Salomon parlent fort qu’ils parlent de vous. Avec Fahsai Janjamsai, reprenons du terrain sur l’indicible.

Plus sur la photographe thaïlandaise ici

Jean-Pierre Simard le 16/02/2021
Fahsai Janjamsai : what's poppin ?

Fahsai_Janjamsai_03+-+Fahsai+F.+Janjamsai.jpg