Avec les vitraux de Lesley Green, dans le monde il y a des cactus

Si autrefois, Cocteau avait remis des vitraux sur la Côte d’Azur, Lesley Green s’emploie en 2020 à les rendre au profane et les faire entrer dans les intérieurs contemporains commerciaux et particuliers. Aie, aie, aie.

« Je veux repousser les limites techniques du vitrail, et j’adore relever des défis et résoudre des problèmes, tels que la création d’espaces ouverts dans un modèle. Le motif et la couleur sont très importants pour moi. » Lesley Green

Les œuvres de Lesley Green sont généralement assez géométriques et inspirées par l’architecture, mais récemment, elle s’est concentrée sur des formes plus organiques. Dans cette série de sculptures, l’artiste a voulu se rapprocher de la nature avec des représentations de cactus, d’agaves et plus généralement de succulentes. Miam !

Bespoke Glass est le projet de Lesley Green. Originaire de l'ouest de l'État de New York, elle est titulaire d'une licence en beaux-arts de l'université d'Alfred et d'une maîtrise en conservation architecturale de l'Edinburgh College of Art. Elle a vécu et travaillé à Portland OR, Prague CZ, Edimbourg UK et NY NY. Elle partage actuellement son temps entre Phoenix AZ et Brooklyn NY.

La homepage de son site affirme cela : Bespopke Glass a été fondé à Brooklyn, NY, et produit des vitraux et des tuiles personnalisables et prêts à l'emploi. Tout notre verre est taillé à la main, à l'aide d'outils manuels simples et d'un mélange de techniques séculaires et d'une approche moderne. Nous abordons le vitrail différemment de la plupart des studios, en nous efforçant de créer des objets qui ne se limitent pas à la lumière qui les traverse. Nous essayons de faire des choses que vous n'avez jamais vues auparavant et qui s'intègrent dans votre vie/espace à vos conditions. Pas d’erreur, ça parle de suite … 

En savoir plus sur son travail sur son site ou sur Instagram
Jean-Pierre Simard le 16/04/2020
Les succulentes de Lesley Green