Comme un avion sans elle - le recyclage aéronautique
Après les grands cimetières sous la lune, on peut aujourd'hui apercevoir, si on sait où regarder (comme par exemple dans le désert d'Arizona à Davis-Monthan) des centaines d'avions en fin d'utilisation et mis au rebus … Cela a-t-il donné des idées aux designers contemporains ? Réponse ici, assez morcelée, de fait.
On a bien ici à faire à l'aviation militaire, mais, traité façon aviation civile, cela peut donner des choses comme celles qu'on vous présente ici. Pensez au Bourget et à son musée de l'air et aux quelques idées ici proposées.
Voici une série de meubles en recyclage de pièces d’avion, du mobilier, pensé comme revu et corrigé à l'ère du recyclage, celle où la Chine elle-même, et à juste titre, ne veut plus être le dépotoir électronique de la planète. Retour vers un futur improbable, assez vintage dans l'esprit.
Que ce soit des moteurs, des ailes ou d’autres carcasses d’avions de ligne ou militaires, les designers rivalisent d’ingéniosité pour les réutiliser dans les intérieurs du XXIe siècle.
Si au collège, vous n'avez jamais réussi les cours d'aéro-modélisme, vous tenez votre revanche… avec ces meubles en recyclage de pièces d’avion qui pourraient vous faire rêver (bad move, tout est hors de prix, du T-shirt à la poussette, en passant par le porte-clé… ).
Jean-Pierre Simard le 29/01/18
Plus d'objets ici