Cabaret électrique version quatre, rock et électoral 2017

 C'est Kiki qui s'y colle, le fils caché de Rancillac, en Monsieur loyal électoral, vous balance quelques messages à caractère électoral difficilement audibles ailleurs. Et c'est le but, car le Cabaret électrique vous restaure en bord de piste, pendant que devant vous s'agite agilement une nuée de performeurs assez dévêtus. des sans partis, des élus, mais qui, eux, se réclament uniquement du spectacle… Ca mérite, sans irriter. Faut y aller!

Le pitch est offert par la maison :  "Une grosse farce. Plus le temps de rire inutilement. Plus le temps de vous séduire. Plus le temps des indécisions. Plus le temps de se lamenter. Le temps est compté. Le printemps des cerises arrive. Des cerises rouges et noires."
Avec ses Acrobaties présidentielles ; Contorsions électorales ; Trapèze des idées ; Equilibre Optimum (en vente libre); Karaoké révolutionnaire ; Jonglage primaire ; Paint-ball gouvernemental ; Effeuillage de costards… Le Cabaret se réinvente en Gouvernement Electrique. Queer pauvres poètes bourgeois sans idées peuple résigné… Tous en marge!

« Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour. Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques. Aux pays poivrés et détrempés ! - au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires. Au revoir ici, n'importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C'est la vraie marche. En avant, route ! » (Arthur Rimbaud, Illuminations : "Démocratie")

Ici, pas d'atermoiement, pas de mise en examen : du cru, de la lumière noire pour créature qui s'affiche en fluo, du dévêtu, du son furieux et un spectacle qui va bon train deux heures durant - avec entracte fumeur- et invité sur place. Hier, c'était Pacôme Thiellement qui racontait qu'il tuerait tout le monde et se suiciderait ensuite s'il était élu. C'est vindicatif, réjouissant et déjanté. C'est bien vu et ça reste à l'écart des routes du cirque en modèle télé prémâché.

Jean-Pierre Simard (et ses animaux tristes) le 3/03/17

Du mercredi au samedi - ouverture des portes à 19h - spectacle à 21h
Durée du spectacle : 2h30 - A partir de 17 ans (on n’est pas sérieux quand on a 17 ans. AR) Tarif Réduit : 15 € / Tarif Plein : 20 €
Possibilité de manger en bord de piste (réservation obligatoire)
Cirque électrique - Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris