Le Colorado de North Fork, par Trent Davis Bailey
Parti à la recherche de ses souvenirs d'enfant heureux dans la région du North Fork au Colorado, Trent Davis Bailey a fini par s'incruster dans le paysage. Celui-ci lui mieux que rendu. Voyez plutôt.
Bailey a commencé à re rêver à son Colorado d'enfance, il y a 5 ans de cela, quand il habitait New-York et se demandait, suite à une brouille familiale, ce qu'avaient bien pu devenir ses oncles et tantes résidents sur place, depuis 20 ans qu'ils n'avaient plus aucun contact.
Il a d'abord retrouvé les lieux de son enfance et s'est rapproché de ses habitants. Prenant des photos, tout en effectuant des travaux de ferme pour rester sur place. Puis, un jour, il a recroisé une dame dans un supermarché. Dame qui s'est avérée être sa tante.
Suite à ces retrouvailles, il parcourt et photographie minutieusement la région depuis qu'il a retrouvé ses proches et une base arrière pour son travail.
Trent Davis Bailey est un photographe basé dans le San Francisco Bay Area. Et son travail qui a d'abord été montré sur place, a fini par être reconnu internationalement , puisqu'il était dernièrement au Mois de laphoto à Paris ce novembre. Il a été l'an passé Artist-in-Residence au Anderson Ranch Arts Center. et a reçu le prix Snider du Museum of Contemporary Photography. Il est aussi conférencier au California College of the Arts.