André Markowicz | Il y a, quand je regarde les médias officiels russes, une montée de la haine envers l'Ukraine. Les insultes constantes, les menaces, la guerre — ouverte ou larvée — au Donbass, et, finalement, partout. Et comme je serais heureux de soutenir les Ukrainiens contre Poutine. Mais voilà, il y a cette photo. Cette photo, je l'ai vue sur un site russe, et je me suis dit que c'était un montage, une provocation. — C'est l'emblème des services de la sécurité intérieure de l'Ukraine… Et comment se fait-il qu'elle soit là, cette croix ? — Qu'ils (les services ukrainiens, et donc l'Etat ukrainien) aient pris précisément ce symbole-là ? Est-ce qu'ils sont des nazis ? — Bien sûr que non. C'est, en quelque sorte, que, pour eux, ce n'est pas grave.
Christian Perrot | Quand on pense que pour certains, le rap français est mort avec la disparition dans les sables de MC Solaar ! Fact, il n’a jamais été aussi vivant, et il est partout, a pris toutes les formes, a renouvelé la chanson française (et belge).
Jean-Pierre Simard | Du mambo égyptien à la disparition du Si… et tout ça en mettant en échec et mat Vladimir Nabokov. De quoi étourdir tous les lundis du monde.