Regarder et photographier les fleurs autrement avec Lindsey Rickert
Dans “Otherworldly Botanicals”, Lindsey Rickert recouvre des fougères épées, une branche d'eucalyptus, des dahlias et d'autres fleurs d'une lumière vive aux couleurs bonbon. Slurp à l’œil !
La photographe de Portland est connue pour ses portraits et ses projets commerciaux qui reposent sur des tons vifs et saturés, une approche qu'elle applique aux fleurs. Créée entièrement à la caméra, la série encadre les fleurs à leur apogée et est prise avec des lampes de studio recouvertes de papier gel.
La série a commencé par la plante Four O'Clock, qui est couverte de rosée, en raison de l'enfermement et de l'impossibilité de photographier des personnes. "Ces magnifiques fleurs éclosent en fin d'après-midi et perdent tous leurs pétales le lendemain matin... Au fil des semaines, d'autres sujets se sont présentés au fur et à mesure qu'ils sortaient de leur dormance hivernale, et la série est née", explique Rickert.
Heureux les Australiens de Sydney qui pourront apercevoir les fleurs chromatiques sur un panneau d'affichage dans les mois à venir, grâce à leur inclusion dans le projet mondial de panneaux d'affichage du Feature Shoot, et vous sur le site ici
Les fans hardcore pourront s’offrir des tirages de la série dans la boutique de Rickert, et vous pouvez suivre son travail sur Instagram. (via This Isn't Happiness)
Nous, on apprécie l’approche féminine du propos. Ce n’est pas tous les jours, comme ici qu’on pourrait se faire rincer les yeux. Comme disait un ami vampire, c’est un vœux pieux !
Nabis Lazuli
Regarder et photographier les fleurs autrement par Lindsey Rickert