Les bouffonneries zoologiques de Bruno Pontiroli épatent
A l’heure à laquelle chaque parole de Bruno Retailleau sonne comme un pet sur du formica orange 70’s, les huiles de Bruno Pontiroli vous offrent des détournements zoologiques singuliers qui font sens et font rire. On adore !
Dans ses peintures à l'huile qui font référence aux illustrations animalières du XIXe siècle, l'artiste lyonnais évoque des expressions courantes telles que "la vie en rose", qui s'apparente à l'expression anglaise "to see life through rose-colored" : "voir la vie à travers des lunettes roses". Dans "Le conflit intérieur", un tigre et un grizzly s'affrontent bien qu'ils soient unis.
Histoires Naturelles & Grotesques, l'exposition personnelle de Pontiroli qui a ouvert ses portes à la Corey Helford Gallery, met en lumière la fascination constante de l'artiste pour le défi à l'ordre naturel. Ses compositions fusionnent des animaux en un seul être, ajoutent des jambes absurdement longues ou étendent de nombreux appendices supplémentaires à partir d'une seule créature pour illustrer les bizarreries souvent farfelues du comportement humain.
Histoires Naturelles & Grotesques est présentée du 2 novembre au 7 décembre à Los Angeles. Plus d'informations sur le site web de l'artiste et sur Instagram.
Bim Chevrolaid le 4/11/2024
Bruno Pontiroli - Histoires Naturelles & Grotesques - 7/11/2024
Corey Helford Gallery - Los Angeles