Le Bruxelles queer du Grand Café magnifié par WeWantMore
Le Grand Café est un café bruxellois avec toute une histoire. Construit en 1876, il a accueilli de nombreux spectacles de drag queen au fil des ans. Voulant mettre en valeur cet héritage exubérant, WeWantMore a conçu des portraits extravagants de drag queen pour mettre en valeur les murs du lieu. Et ça claque !
Le studio pluridisciplinaire WeWantMore signe un projet mêlant identité graphique et design intérieur afin de mettre en valeur l’héritage drag queen du café bruxellois, Le Grand Café.
Composées de formes géométriques dans différents matériaux, les installations murales correspondent à l’identité visuelle d’inspiration art déco qui a également été créée par le studio de design basé à Anvers. Pas de vrai maquillage pour ces drag queen cependant, elles sont composées de différentes marbres, laiton brossé, plexiglas, velours, cuir et métal perforé. Les formes géométriques et les couleurs art déco des portraits se retrouvent dans l’identité visuelle. Ils refont surface dans la conception du menu, des dessous de verre et de la papeterie.
Soutenez le quotidien indépendant qui place la culture au cœur de son combat pour un monde meilleur. En vous abonnant, vous ne raterez plus un article. Et aiderez un journal aux poches trouées comme un bohémien à continuer son chemin singulier dans une presse de plus en plus uniformisée. No culture, no future !
Comme il paraît qu’on va pouvoir voyager, un petit coup de Thalis et on ira voir de nos propres yeux, le rendu sur place !
Séraphin Lampion le 17/05/2021
En savoir plus sur WeWantMore ici
Le Grand café de Bruxelles par WeWAntMore