Les portraits engagés de Mical Valusek
Née et élevée en Argentine, la photographe Mical Valusek utilise la photographie comme un moyen d'explorer et mieux comprendre le comportement humain à travers des portraits intimes et ludiques.
Après avoir étudié les arts visuels à l'université de Buenos Aires, Mical a commencé une carrière de photographe de mode en Argentine. Après avoir réalisé de nombreuses campagnes et éditoriaux, elle s'est installée à Paris en 2016 pour poursuivre une carrière dans la mode.
En 2018, elle a exposé sa série personnelle She, Ripe & Unplucked à la galerie Ofr à Paris. Dans son travail, l'objectif était de remettre en question l'érotisation souvent associée à la nudité en collaborant avec un groupe de femmes à la création d'images libératrices qui comprenaient également des autoportraits.
Mical continue d'étendre son travail entre la photographie de mode et la photographie documentaire, cherchant constamment des moyens de capturer ses sujets d'une manière personnelle et honnête, ce qui est la signature de son travail.