De l'eau plein les yeux, en Colombie et en couleurs sur le Caño Cristales
Il est quelquefois bon de se laisser aller à rêver. A d’autres lieux que ceux qui n’offrent qu’une vue sur cour. C’est même indispensable pour les proto confino-covidés en voie de bovinisation de 2021 que nous sommes devenus… Alors, laissons parler le paysage et plongeons dans les couleurs offertes qui diffèrent quelque peu des panneaux publicitaires, nos seuls et actuels échappatoires.
Caño Cristales, le ruisseau des cristaux, est une rivière arc-en-ciel de Colombie communément appelée la rivière aux cinq couleurs De septembre à novembre, cet affluent du Río Guayabero se pare de délicieuses couleurs données par les plantes Macarenia clavigera qui tapissent son lit. Du vert, du jaune, du rouge écarlate et parfois une teinte de noir ou de bleu.
Si le reste de l’année, la rivière est plutôt vert classique, durant deux mois c’est une explosion de couleur qui lui donne la réputation d’être la plus belle rivière au monde et lui font intégrer cette liste de 30 endroits incroyables qui semblent être d’une autre planète.
En sus, l’endroit regorge de belles piscines naturelles et de cascades, un vrai paradis pour touristes et baigneurs (même si la baignade est très réglementée).
Situé dans le parc national Serrania de la Macarena à proximité de la forêt amazonienne, des visites guidées sont organisées à partir de la ville de La Macarena afin de protéger cet écosystème fragile.
Elmo Hop le 31/01/2021
Le Caño Cristales