Adopter une statue à taille réelle créée par Brian Mock
A partir de boulons et autres objets métalliques récupérés, Brian Mock compose toutes sortes d’animaux en soudant les pièces les unes aux autres. Et la particularité de ce natif d’Aloha dans l’Oregon est qu’elles sont toutes à l’échelle 1. Venez découvrir ce metal evolutionist.
Brian a grandi près de Portland, dans l'Oregon. Il a passé ses premières années à dessiner, et une grande partie de sa vie d'adulte à peindre et à sculpter sur bois. À la fin des années 1990, il s'est mis à sculpter en utilisant du métal recyclé. Ses compétences autodidactes en matière de soudure ont depuis évolué avec un sens artistique et artisanal caractéristique de son travail. C’est peu dire s’il maîtrise son sujet …
"Donner une nouvelle vie à de vieux objets quotidiens en les sculptant est un processus exigeant sur le plan artistique, mais gratifiant. Mon travail est conçu pour mettre l'accent sur la débrouillardise et encourager l'engagement du spectateur. Les réactions du public alimentent ma créativité et m'aident à donner vie à mes visions".
Le travail de Brian peut être vu dans des galeries de New York à Maui, dans des espaces publics et dans plusieurs publications - dont deux livres d'art. Ses sculptures ont été achetées par un certain nombre d'hôtels de luxe dans tout le pays, par d'innombrables collectionneurs internationaux et par le musée Ripley's Believe It or Not.`
En savoir plus sur son travail ici et là
Jean-Pierre Simard le 5/03/2020
Le metal evolutionist Brian Mock