Taper l'incruste avec Igor Lipchanskiy

Marqueur indiscutable de la culture pop/rock, la pochette d'album est un repère flagrant de son époque. Alors, tout est bon pour en détourner les codes et éléments. On a vu les années passées, des titres traduits en diverses langues, mais aujourd'hui, le graphiste russe Igor Lipchanskiy rentre directement dans le cadre, pour y taper (avec bonheur) l'incruste. 

Si tout un chacun se souvient de la mythique pochette du Nervermind de Nirvana mettant en scène un bébé qui nage sous l’eau, peu de gens se sont posés la question de savoir comment cela a été réalisé; même s'il existe un culte autour de la pochette d'Abbey Road des Beatles, avec de nombreux clichés montrant d'autres angles de prise de vue.

Will.i.am – Willpower (2013)

En Russie, Igor Lipchanskiy est un jeune graphiste qui a l’idée d’imaginer ce qui se passait en coulisses de ses pochettes d’albums préférés. Il s’est ensuite amusé à détourner les pochettes de ses groupes préférés en s’y incrustant. Ainsi, son quart d'heure de gloire zéligienne assuré (merci Warhol) Adele, Frank Sinatra, Moby ou Shakira deviennent compagnons d'un instant. Et c'est super fun ! 

Mac Miller – Watching Movies With the Sound Off (2013)

Lipchanskiy sort du cadre et trouve sa place aux côtés de ses artistes préférés, en jouant de mises en scène super créatives. D'autres exemples sur son Instagram

Jean-Pierre Simard le  23/01/18