Deux femmes en Émoi au Cirque Electrique

Le Cirque électrique accueille sous son chapiteau le CirkVOST pour trois semaine d'Emois… Avec deux personnages, des trapèzes et un musicien, c'est un vrai choc à la fois sensuel, nerveux et spectaculaire. Ma foi, quel émoi… 

Deux femmes de cirque, partenaires de jeux, de trapèzes et de voyage: Sara Sandqvist et Melissa Colello nous balancent un huis clos féminin poudré d’humour, d’insolence, de dérapages et de surprises… Le spectacle est magistralement servi par l'omniprésence musicale éclect(r)ique de Théophile Vialy qui leur sert à dévoiler dix ans de travail commun : complice, sensuel et musclé à la fois.

Le pitch :  Dans l’intimité d’une loge de cabaret, deux femmes fatales s’entrechoquent, s’embrasent, se déchirent et se réconcilient. Le spectateur devient le témoin des secrets de la vie de ces deux femmes, partenaires de longue date. Eloge de la femme acrobate, le spectacle d’une heure se décline à travers des numéros de corde, de trapèze danse, fixe et ballant, d’éventails, de scènes plus sombres et de chorégraphies burlesques. Grace à leur énergie électrique, ces deux femmes exaltées nous font partager une amitié tumultueuse et bien vivante.

L'intérêt : On a rarement vu un duo de cirque aussi complet qui se joue entre danse à la Pina Bausch, trapèze volant, théâtre de boulevard outrancier et expression électrique, coup de poing dans la gueule. Si la première avait un léger flottement entre les numéros, cela n'a en rien gâché le plaisir - tout à fait durable. Comme annoncé plus haut : Ma foi, quels émois !

Jean-Pierre Simard, le 8 juin 2017

mois par le CirkVOST au Cirque électrique -> 25/06/17
Du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h
Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris