L'Adolescence contre vents et marées
On vit tous des temps incertains, mais pour les jeunes, l'étape de la découverte de soi-même est encore plus troublante quand elle se confronte au flux perpétuel de notre monde.
La jeunesse d'aujourd'hui vit avec une vision du futur très incertaine, et qui prend des proportions épiques avec la méfiance envers les média, la politique et les institutions.
La masse de contradictions laissée de côté par les générations passées ne leur a laissé que des zones d'ombre. En retour, ils se trouvent irrésolus et plein d'appréhensions quant à leur place dans le monde perpétuellement mouvant, sans vrais points de référence, qui ne leur manifeste que des milliers de formes de violences diverses.
C'est ce moment de la vie, en pleine quête identitaire et d'âme que j'ai voulu saisir avec mes portraits. Cette génération, la génération qui va faire le monde de demain, sans avoir vraiment d'idées d'où ils vont ou de ce qu'ils veulent, essaye juste de garder la tête hors de l'eau de tous les stimuli qui les entourent…
Photographies et texte de Coco Amardeil