Prière de déranger au Palais de Tokyo

Aurélie Hoegy

Aurélie Hoegy


Do Disturb fait du transgenre le leitmotiv d’une création expérimentale, nourrie par de recherche dans les arts plastiques mais aussi du cirque, de la magie, la danse ou la mode. Ainsi le festival s’apprête une seconde fois à brouiller les pistes et bouleverser les codes. Vittoria Matarrese
 

 

On y trouvera plus de 50 propositions expérimentales dont celle de Marga Weimans, créatrice de pièces de haute couture incarnées et vivantes ou le coiffeur Charlie Le Mindu, qui proposera son tout nouveau spectacle Charliewood, ou bien encore le collectif berlinois Janus qui sévira dans les espaces du palais de Tokyo et du Yoyo la nuit du vendredi 8 avril, le temps d’une soirée orchestrée par quelques figures de la dance music expérimentale. Mais l’idée est aussi de faire la part belle aux jeunes talents émergents en accueillant les projets d’artistes affiliés aux écoles d’art françaises et étrangères. Parmi elles, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, le Central Saint Martins College de Londres ou la Doch School of Dance and Circus de Stockholm. L’occasion de découvrir de nouveaux horizons et d’entrevoir ce que la nouvelle génération d’artistes et de performers nous réserve.
 

Ce que le Cirque électrique nous réservait jusqu'ici se voit offrir un coup de projecteur dans une institution. Reste à savoir si l'atmosphère bordélique et libertaire qui y règne se retrouvera dans les espaces du palais de Tokyo. On prend le pari ?


Do Disturb, du 8 au 10 avril au palais de Tokyo à Paris,
Horaires : Vendredi 8 avril : 18 heures-minuit. Parade inaugurale à 19 heures
Samedi 9 avril : midi-minuit Dimanche 10 avril : midi-20 heures
Tarifs : 15 euros ou réduit : 12 euros
Plus d’informations sur www.palaisdetokyo.com