Boppin in the bayou, laissez bon temps rouler !

Du rock pour les crocodiles? pas seulement. Aussi du bop bien poussiéreux avec des sens étranges à ceux qui ne connaissent que les productions peaufinées. Là, c'est roots à donf et c'est très bien, comme ça. Oubliez les classiques millésimés, entrez dans le sauvage. 

Arnold Broussard

Déjà le 16e volume de la série By the Bayou. Ce volume comporte28 plages sorties des caves de la Louisiane et du sud ouest d Texas, des productions deJ.D. Miller, Eddie Shuler, Sam Montel, Pappy Daily, Huey Meaux, George Khoury, Joe Ruffino, Diamond Jim Wheeler et Melvin Dodge, plus quelques autres enregistrés par des artistes de Louisiane, enregistrés par Murray Nash et Dee Marais.

Et c'est l'occasion d'exhumer des choses depuis longtemps oubliées et de dépoussiérer des classiques. Rod Bernard s'y colle avec une belle version du ‘No Money Down’ de Chuck Berry ou Pee Wee Trahan (aka Tommy Todd)! crache une démo de ‘Prisoner’s Song’ quele producteur J.D. Miller l'encourage à accélérer façon Elvis pour en sortir une version rockab' assez primitive. 

Fred Carter (à gauche)

On trouve aussi là quelques beaux soli de piano de Gene Dunlap sur le titre de Jay Chevalier ‘Khruschev And The Devil’. La guitare n'est pas oubliée avec un Grant Clement façon Johnny Winter sur ‘Let Me Come Your Way’ de Burl Boykin ou sur son classique ‘School Day Blues’. Bobby McBride envoie salement à la basse sur le titre de Zoro & the Zips ‘Frankie & Johnny’ qui comporte aussi un solo de batterie de Warren Storm ; pendant que les boppers cajuns sont représentés par Cleveland Crochet’s Sugar Bees et Terry Clement.

Puisque le payage musical se rétrécit à force de compiler les classiques, toutes ces séries pointues sont juste bienvenues pour l'oreille éclairée - que nous vous souhaitons i

Friedrich Angel

Jay Chevalier (à droite)

VA Boppin’ By the Bayou: Drive-Ins & Baby Dolls Ace Records