Fronsac, un(e) drôle de Coco… 

Coco Fronsac est une artiste qui passe une bonne partie de son temps à chiner des vieux clichés aux puces et les transforme en œuvres surréalistes bien déjantées. 

Elle-même issue d'une famille d'artistes respectés avec des grand-parents comme les peintres Lucien Neuquelman et Camille Lesné, Coco a fait des études aux Beaux Arts avant de commencer sa carrière de peintre, sculptrice et créatrice d'œuvres d'une toute autre nature, à partir de photos récupérées. 

Coco Fronsac s'empare de chaque cliché pour mieux le repeindre, le redessiner et lui donner un autre sens avec une nouvelle vie. Ces clichés de personnes depuis longtemps disparues étaient destinés à la poussière des souvenirs enfouis, oubliés de tous et toutes et n'ayant plus aucun intérêt pour personne font repasser leur spectateur dans un monde différent de celui disparu, mais en lien avec lui par le biais de l'art.

Ces images réinventées encouragent leur spectateur à y regarder à deux fois ; pour comprendre de quoi il retourne et à quoi cela réfère.  Son intention est de rassembler des gens d'origines différentes pour qu'ils s'aperçoivent que ce qui les rapproche est plus fort que ce qui les différencie.

Famille heureuse …

Le site de Coco Fronsac, ici