Avec l'accord d'Agnès Buzin, la droite obtient d'annuler la décision d'allonger de deux semaines la période où l'IVG est légale

Le Sénat à majorité de droite est revenu mardi, lors d'une seconde délibération acceptée par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, sur l'allongement de deux semaines des délais de l'IVG, voté vendredi via un amendement de l'ex-ministre PS Laurence Rossignol portant jusqu'à la fin de la quatorzième semaine de grossesse le délai légal pour avorter. Laurence Rossignol a dénoncé «une petite combine de procédure mise au point par le groupe LR et le gouvernement pour s'opposer à une avancée très attendue». Nous nous étions réjouis trop vite de cette avancée, arrachée au nez de la droite, à une époque où reculent partout les droits des femmes, comme le rappelle ce texte des Femen, qui rappelle qu’entre 3000 et 5000 femmes se rendent chaque année à l'étranger pour avorter, à leurs frais, parce qu'elles ont dépassé le délai légal français.
L’Autre Quotidien


femen.jpg

L’IVG 
1 PAS EN AVANT 
2 SEMAINES EN ARRIÈRE !

Vendredi dernier, le Sénat, en désaccord avec le gouvernement, a voté un allongement du délai pour l'avortement, le faisant passer de 12 à 14 semaines. Cette décision vient d'être annulée, après revote, à la demande de plusieurs groupes de droite.

Nos droits à disposer de nos corps reculent partout dans le monde : interdiction d'avorter, parfois même en cas de viol dans seize états américains depuis le début de l'année ou encore en Italie où 70% des médecins invoquent la clause de conscience pour ne pas pratiquer d'IVG...

La décision du Sénat de permettre à des femmes de pratiquer une interruption volontaire de grossesse jusqu'à 14 semaines était pourtant nécessaire. 
Entre 3000 et 5000 femmes se rendent chaque année à l'étranger pour avorter, à leurs frais, parce qu'elles ont dépassé le délai légal français.
Les nombreuses fermetures de cliniques et d'hôpitaux pratiquant l'avortement ont rendu l'accès à l'IVG extrêmement complexe en raison de délais dramatiquement longs dans plusieurs régions françaises. 

Nous sommes révoltées qu'une nouvelle fois, une décision qui devait donner plus de liberté aux femmes soit balayée, sans justification aucune.

L’IVG C’EST SACRÉ ! 
https://www.facebook.com/femenmovement
#MonCorpsMonChoix