Un festival afroféministe blacklisté à Paris
Moins d’un mois après le deuxième tour de l'élection présidentielle qui nous demandait à tout-e-s de faire barrage aux fascistes de tous bords, le festival afroféministe européen Nyansapo Fest risque d’être annulé par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Non contente de vouloir l’interdiction, Madame Hidalgo entend criminaliser le collectif afroféministe MWASI en portant plainte pour discrimination.
La sainte alliance du Front National, de la LICRA, du PS et de SOS Racisme en vue d'interdire à des femmes noires de se rencontrer et de parler entre elles sans la présence d'un chaperon mâle et blanc pourrait nous sidérer si nous avions encore la moindre confiance dans la prétendue "gauche morale". Mais quand même, Anne Hidalgo, interdire la tenue d'un festival afroféministe à Paris ? Vous êtes sûre ? Dans les autres capitales, cela doit faire bizarre. Et traiter les féministes noires de racistes ? Une seule explication à tout ça : les dominants détestent qu'on leur rappelle leur statut de dominants. C'est choquant ! Cela rappellera à beaucoup de femmes qui ont connu les débuts du mouvement féministe l'époque où de gros machos (de gauche) faisaient un scandale parce qu'elles tenaient des réunions où les hommes étaient priés de rester dehors. Ils trouvaient cela insupportable ! Eux, des mecs bien, compréhensifs, et même affectueux ! C'était les insulter. Les ramener au statut de dominants, eux qui étaient des révolutionnaires au pedigree impeccable; Et ils trouvaient lamentable la division du peuple uni(sexe) organisée par les féministes séparatistes.
Là, c'est pareil. Les blancs de gauche se sentent offensés. Et du coup, rejoignent la campagne du Front National contre les "féministes racistes noires" et le "racisme anti-blanc". On marche sur la tête ! Quand James Brown chante "Say It Loud, I'm Black And I'm Proud", ils entendent les propos d'un raciste communautariste ! Et sortent la petite main subventionnée qui ne clame plus qu'une chose : "touche pas à mon poste" ! Voir ce qu'un Malek Boutih est devenu, c'est tout simplement pitoyable.
Anne Hidalgo et consort ont de quoi pavoiser. Et le site Fdsouche qui a lancé la polémique a de quoi se réjouir. Merci à @anne_hidalgo et à la @_LICRA_ de relayer les révélations de Fdesouche et de réagir, écrit ainsi sur Twitter Pierre Sautarel, l'animateur de ce site réputé particulièrement humaniste, auquel fait écho Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN. Pour lutter contre cet insidieux communautarisme, exigeons avec fermeté que toute réunion féministe soit obligée d'inviter des hommes, tout événement LGBT un hétérosexuel de service, toute réunion de chasseurs Alain Bougrain Dubourg et tout congrès des bouchers au moins un Vegan...
Une tribune parue hier dans Mediapart rappelle fort opportunément que, en mars dernier, un camp d'entraînement paramilitaire européen ouvert, cette fois-ci, à tout nationaliste inquiet de la montée du “multiculturalisme”, est passé inaperçu. Personne chez les antiracistes d'opérette de SOS Racisme et de la LICRA n'avait jugé bon de demander l'interdiction de ce sympathique camp de vacances organisé par des suprématistes blancs. Mais bon, au bal des faux-culs, la gauche rose pâle peut montrer patte blanche sans problème.
L'Autre Quotidien
Lire la tribune signée, entre autres, par Maboula Soumahoro, Françoise Vergès, Sihame Assbague, Rokhaya Diallo et Eva Doumbia : https://blogs.mediapart.fr/testone/blog/290517/barrage-republicain-la-maire-ps-de-paris-anne-hidalgo-la-licra-et-lextreme-droite