Tyler Mitchell, enfant prodige de Baltimore

Tyler Mitchell est un sérieux client du milieu de l'art du Maryland. Exposé dès son entrée au collège, il a été nommé comme l'un des deux artistes primordiaux de l'Etat au moment de passer son bac. Et comme au sortir du lycée, peindre et dessiner ne lui suffisaient pas, il s'est dirigé vers le design, la photographie, la sculpture et le travail du bois. Retenez ce nom.

Né à Baltimore en septembre 1979, il a su très tôt qu'il deviendrait un artiste et a exposé alors qu'il était adolescent avant de se voir refiler le titre d'un des deux plus importants artistes ud Maryland. Il a étudié la peinture et le design au Savannah College of Art and Design dont il a été diplômé 2002. Durant ses études, il a élargi ses terrains de créations vers la sculpture, la travail du bois et même la photographie.

The_Arrival.jpeg

Il a une vision artistique qui s'exprime par de grandes compositions colorées qui privilégient la lumière et cela l'a amené naturellement à s'intéresser au design et suivi des cours au Anne Arundel Community College dont il est sorti diplômé en 2015.

Totalement immergé dans ses créations, il travaille en continu, reprenant des œuvres anciennes pour les faire évoluer, sans jamais savoir où cela va déboucher. Son mot d'ordre est de faire évoluer son œuvre en partageant sa force principale, sa joie de vivre qui lui permet de travailler à rendre le monde plus beau. Beau geste !

Jean-Pierre Simard

Plus sur l'artiste, ici