Quand l'éphémère devient tangible avec les collages renversants d'Anja Brunt
Inspirés par Dada et le surréalisme, les assemblages instinctifs de papier d'Anja Brunt évoquent un sentiment de fantaisie, de spontanéité et d'aléatoire. Cette graphiste basée à Amsterdam crée des assemblages depuis six ans pour se détendre.
Après être tombée amoureuse des nombreuses possibilités du support, elle a commencé à travailler intuitivement, en découpant et en arrangeant des documents éphémères vintage pour en faire des itérations de corps, de bâtiments et de textes audacieux. Et ça marche carrément bien !
Brunt collecte des matériaux dans tous les endroits imaginables. Des papiers qu'elle trouve dans les boîtes de chocolat aux cartes à jouer antiques, en passant par les brochures d'instruction et les billets de train, l'artiste se procure à la fois des pièces anciennes et des supports contemporains issus de sa vie quotidienne. Au fur et à mesure qu'elle accumule des bouchées prometteuses, elle organise chaque fragment dans des boîtes et de vieux albums de timbres, où ils attendent d'être ajoutés à un montage.