L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

En direct du Art et marges musée, la création sonore outsider à Bruxelles

Le “Art et marges musée” remet à l’honneur la création sonore outsider. Moins connue du public que les productions picturales, la musique brute n’en est pas moins foisonnante. C’est par le biais faussement naïf de la chanson d’amour que nous vous invitons à plonger dans les univers singuliers de ces musicien.ne.s au grand cœur. Quoi de mieux que l’amour, tragique et magique, déchirant mais heureusement passionnant pour donner de la voix ?

C’est par le biais faussement naïf de la chanson d’amour que nous vous invitons à plonger dans les univers singuliers de ces musicien.ne.s au grand cœur. Quoi de mieux que l’amour, tragique et magique, déchirant mais heureusement passionnant pour donner de la voix ? Enregistrements, textes, pochettes d’albums… nous font toucher du doigt ce qui est longtemps resté de la musique underground.

See this content in the original post

Chanson d’amour est la troisième exposition musicale au Art et marges musée. Elle fait suite aux expositions Musiques en marge en 2006 et Musik Oblik en 2012. Elle présente plus de 100 œuvres de : Daniel Johnston, Normand L’Amour, Jean-Luc Le Ténia, Reynols, Petr Válek, Monique Capart Elayne Goodman, Maitre Selecto, Pascal Roussel, Philippe Sylvanis, Chuckie Williams, Ali Demailly et Julien Brien. Elayne Goodman, Jean-Luc Le Ténia et Petr Válek seront ainsi exposés pour la première fois en Belgique. L’autre première fois sera pour l’œuvre de Jean-Luc Le Ténia, présentée dans son ensemble.


Je lis, j’aime, je m’abonne !

Soutenez le quotidien indépendant qui place la culture au cœur de son combat pour un monde meilleur. En vous abonnant, vous ne raterez plus un article. Et aiderez un journal aux poches trouées comme un bohémien à continuer son chemin singulier dans une presse de plus en plus uniformisée. No culture, no future !


Six nationalités seront représentées parmi les artistes exposé.e.s. dans les six salles aux différentes ambiances musicales via différents médias tel que : clips, affiches, morceaux musicaux, dessins, instruments de musique, comme sculptures animées... Envoyez le son, ça va charcler.

Si vous voulez en savoir plus sur Reynols, double actualité avec la sortie il y a quelques mois de l’album Acid Mother Reynols, pour la rencontre inopiné des Japonais psyché d’Aid Mother Temple avec les Colombiens barrés de Reynols et plus encore dans le ton avec Home Tape Volume 1 ( les 2 sur Bandcamp) pour entendre de l’expérimental fait avec des bouts des ficelles - mais beaucoup d’idées. Vous serez transportés.

See this content in the original post

Jean-Pierre Simard le 11/05/2021
Chanson d’amour -> 26-09-202
Art et marges musée Rue Haute 314 Bruxelles

See this content in the original post