L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Quand le street art espagnol de Manolo Mesa s'accroche aux murs

Souvent, les grandes œuvres de street art n’existent que grâce à leur financement. On connaît la maestria de J.R. à ce propos, mais c’est plus rare que des industriels passent directement commande à un artiste, comme c’est le cas ici d’une usine de céramique d’Oviedo pour Manolo Mesa.

Le street artiste Manolo Mesa fusionne la sphère publique avec la sphère domestique dans ses grandes fresques qui représentent des objets du quotidien et plus particulièrement de la céramique.

Passionné de céramique espagnole, Manolo Mesa, a dernièrement été mandaté par une usine de céramique à Oviedo pour peindre des modèles anciens récupérés chez les villageois et leur redonner vie sur les ruines de leurs anciens ateliers.

Mais avant cela, Manolo Mesa, artiste espagnol né à Cadix (Espagne) à été diplômé de l'école des Beaux-Arts, il combine sa pratique picturale dans la rue avec son travail d'étude. Sa peinture constitue une métaphore de la vie, de la rencontre et de la solitude. Une iconographie sur l'absurdité de l'existence qui va au-delà du physique vers une image symbolique. Son travail parle de la relation de l'être humain avec la nature et de la résistance à une nature de plus en plus diluée dans la ville. Nous pouvons trouver ses œuvres dans les rues de villes comme Paris, New York, Ahtopol (Bulgarie), Puerto Sagunto (Valence) ... Son actu sur Insta

Mad Hatter
Les céramiques murales d’Oviedo de Manolo Mesa