L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Old School en force avec Uncle Murda et son “Don't Come Outside Vol. 3”

Le hip hop new-yorkais n’est jamais avare de surprises déroutantes, comme avec la série des Don’t Come Outside d’Uncle Murda, un rapper de l’Est de la ville qui joue de la série avec virtuosité pour dire son fait à un monde de merde. Là-bas, comme ici, le nôtre !

See this content in the original post

La série Don't Come Outside d'oncle Murda prend un tout nouveau sens. Avec des millions d'Américains enfermés à l'intérieur, rester à la maison n'est plus qu'un mode de vie normal (et conseillé) de nos jours. Cependant, la série de Murda est de retour pour une nouvelle série avec Don't Come Outside Vol 3, nouveau projet de 12 titres, mis en scène et en ondes à la fin de l'année 2020.

Le rappeur prolifique de l'Est de New York, Uncle Murda, a sorti du jour au lendemain sa nouvelle mixtape 12 titres intitulée, troisième volume de sa série qu’il a débuté en 2017. Le premier single du projet est l'excellent "Party Full Of Demons" avec Que Banz. Le clip de cette chanson est sorti début décembre, il y a quatre semaines, en prélude à cette nouvelle mixtape.

L'an passé, à la mi-janvier, Oncle Murda avait sorti le deuxième volume de la série qui avait été bien accueilli par les fans, avec la participation d'Aviator Keys, de Que Banz, collaborateur de longue date, de Tory Lanez de Toronto, de Dave East de Mass Appeal Records, de Jadakiss et de Styles P de The LOX, Conway et Benny The Butcher de Griselda. La nouvelle mixtape comprend encore Conway The Machine et Benny The Butcher de Griselda Records, le pilier new-yorkais Mysonne du Bronx avec Tamika Mallory, trois invités de Que Banz, Lil Tjay, Dios Moreno, Rich Starz et Jase. Oncle Murda a également sorti son rap annuel Yearly Rap Up pour l'année en cours, qu'il a fait depuis 2014 (dans la même veine que les rap ups annuels de Skillz).

See this content in the original post

Bien que les fêtes soient peu souvent l’occasion de découvrir de nouveaux sons, Oncle Murda est resté l'un des rappeurs les plus fiables à cette époque de l'année. Les fans peuvent toujours se réjouir de ses albums annuels de Rap Up, où il enchaîne tous les grands moments de l'année en 10 minutes. Bien sûr, avec tout ce qui s'est passé cette année, il était logique qu'il lance "Rap Up 2020" au moment où nous entrons dans la nouvelle année. Un truc comem ce qu’il représente que vous n’êtes pas prêt d’oublier… 

Jean-Pierre Simard le 8/01/2021
Uncle Murda - Don't Come Outside Vol. 3 - ATM records