Jean Songe vous offre “L'Homme-Sang” dans la nouvelle formule de l'AQ
Notre ami Yannick Bourg nous a proposé de publier, en avant-première et en feuilleton, son dernier roman non encore publié “L’Homme-Sang” par Jean Songe. Outre le fait que c’est drôle et carrément décalé, ça envoie. Amis, c’est l’heure de vous abonner à cette nouvelle formule qui va changer le sens de lecture du journal en la clarifiant. Le résumé ce jour, le feuilleton dès lundi. On le remercie !
Dans le futur proche d’une petite ville de province à l’abandon, Franz Biaise vit en paria, dissimulant un très lourd secret sur sa nature profonde ( une probable mutation génétique inavouable .) Autrefois, sous un autre nom, c’était un intellectuel brillant, avant de s’exiler de Paris, contraint d’emprunter une nouvelle identité.Découvert par l’homme qui tient le département sous sa coupe, il acquiert une petite célébrité locale en signant des éditoriaux rageurs dans le quotidien régional le plus lu.
En parallèle, Franz est victime de plusieurs agressions. Il en comprendra peu à peu les motifs. Malgré lui, il se retrouve au centre d’une conspiration d’une sorte de secte occulte aux ramifications européennes qui ambitionne d’influer sur le cours de l’histoire. Pour s’imposer, celle-ci cherche à mettre la main sur l’unique traité du premier traité ésotérique de self-defense viking, l’Ikeabana.
Aidé d’un mystérieux émissaire américain, Bill, et d’un énigmatique russe, Matriona, Franz va déjouer les plans de la secte. Sa mutation l’aidera à sortir indemne des multiples péripéties, non sans laisser une trainée de cadavres derrière lui…
L’homme-Sang est une fable baroque, sur un proche avenir plein de dérèglements de tous ordres, dont Franz Biaise est un prototype.
Jean Songe le 16/10/19