Les céramiques surréalistes kitschissimes de Debra Broz
Debra Broz est une artiste qui travaille la céramique à Los Angeles et réalise des figurines d’animaux surréalistes, entre sublime kitsch et surréalisme très drôle. A élever au niveau du kitsch saint-sulpicien, pour l'esprit et l'humour à froid.
Quand ses créations semblent familières à première vue, elles sont toutefois élaborées à partir de détails étranges et drôles qui surgissent quand on y prête plus d’attention.L’imagination de cette experte en rénovation de céramique à former des chevaux ou autres chiens étranges est influencée à la fois par la mythologie et la biologie, comme elle l'explique fort bien elle-même.
Je pars de l'idée du savant fou qui coupe et aille à l'envi pour reconstruire quelque chose d'autre, dans l'esprit du Dr Moreau ou de Frankenstein. Mais je tire souvent mon inspiration du monde biologique avec ses mutations délirantes, ses particularismes spécifiques découverts au fil du temps. J'ai toujours été attiré par les monstres, ceux qui dérangent et effrayent - toutes ces sources mythologiques qui sont passées dans le folklore sans coup férir. Debra Broz
Plus de créations sur le site web de cette artiste ici ou sur son compte instagram là)
Les figurines d’animaux surréalistes de Debra Broz
Maxime Duchamps le 8/06/18