L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Le RBMA est de retour pour bousculer tes certitudes jusqu'au 30 septembre

Pour une semaine d'exploration musicale avec concerts, soirées, expositions et conférence : le Red Bull Music Academy Festival fête sa seconde édition. On retient : The Alchemist, Gas, Marie Davidson, Midori Takada, Tim Hecker, Michèle Lamy, Horse Meat Disco, Le Villejuif Underground, Caballero et JeanJass, Not Waving, The Pilotwings, Micky Milan, Voiski, Nova Materia, Simo Cell, Hugo Mendez, Jacob Khrist…

Villejuif Underground le 30/09 à Montreuil

Entre la rencontre du légendaire beatmaker américain The Alchemist avec la fine fleur du rap franco-belge pour une mixtape et un concert inédit le 27/09 au Trabendo, une grande fête boogie-funk dans un temple de la nuit parisienne du Balajo avec 36-15 Boogie) le28/09 , une célébration de la musique ambient dans les sous-sols du Palais de Tokyo avec Midori Tadaka, Tim Heck, Gas et Pan Daijing le 29/09, l'exposition bruitiste de de Michèle Lamy, ou encore une nuit entière au coeur de Montreuil, quelques occasions de descendre dans la rue ou juste de sortir de chez vous.

Michèle Lamy

Mais le ton de l'histoire a été donné lundi avec le vernissage de Montage of a Dream Deferred  (du 25/09-> 20/10/17 au 12Mail-Red Bull Space Paris, 12 rue du Mail, 75002 Paris).
La mode connaît son visage tatoué, ses dents en or serties de diamants, et surtout sa vie partagée avec le créateur Rick Owens dont elle est la muse et la collaboratrice. Michèle Lamy, qui, lorsqu’on lui demande son âge, répond qu’elle a 1600 ans, a d’abord été une icône du Los Angeles underground des années 1990, avant de s’installer à Paris en 2003, afin de dédier sa vie à la mode et la musique. Après avoir travaillé avec Zebra Katz, A$AP Rocky, FKA Twigs, elle a fait composer des morceaux au collectif UNKLE en utilisant de la nourriture et des instruments de cuisine, pour la Biennale de Venise de 2015, à l’image de sa vie faite d’obsessions et de transversalité.

See this content in the original post

Vous aimez le boogie, vous serez au Balajao, l'ambient, vous visiterez les sous-sols fabuleux du Palais de Tokyo, et si vous décidez de passer la nuit dehors, vous irez donc çà Montreuil, il n'y a que le premier pas en dehors du périph qui compte :-)

Le programme complet du samedi sur l'event FB, ici  

Jean-Pierre Simard le 26/09/17