L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Dedicated Swallower of Fashion

De l'inédit, du méconnu et du furieux, du moment que ça groove et que ça pousse sur la piste, telle est la devise du crate digger Doug Shipton avec son Dedicated Swallower of Fashion.
 

Au premier plan, Doug Shipton au centre.

Doug Chipton est à la fois DJ et crate digger, en plus d’être co-fondateur du label londonien Finders Keepers. A titre de DJ, le mix est son job, en temps que crate digger, il est capable passer des weekend dans les vide-grenier à exhumer le 45 tours dont personne ne veut, à tort parfois, car il peut s'agir un trésor passé à l’as. Ainsi, il a fondé, co-fondé plutôt, avec Andy Votel, Finders Keepers,  label dont le but avoué est de vivre de tous ses vices : à savoir remettre en circulation tout ce qui est rare en funk, jazz, folk, rock psyché et avant garde. Et du monde entier, bien entendu. La dextérité du monsieur en fait un artiste recherché de ce circuit.

Son présent mix : Dedicated Swallower of Fashion, détourne comiquement un tube des Kinks le fameux : Dedicated Follower of Fashion en lui renvoyant son ironie en plein face. Là où Ray Davies moquait les Mods suivistes de Carnaby Street, Chipton secoue la marmite infernale en allant chercher du rock groovy de toute provenance, et alternant des titres soviétiques, du funk improbable, des comptines de l’Est, et même d’Asie, voire du rock français. le tracklisting incluant des titres de Malaisie, France, Inde, Allemagne, USA, Russie, Espagne, Colombie, Italie et Indonésie.

Un mix explosif et sans temps mort, qui fait sinuer des lignes de basse serpentines entre des cavalcades de batterie et des guitares fuzzy à souhait. Soit près d'une heure de bonheurs étonnés (car vous ne connaissiez aucun de ces titres avant, pas plus que nous). C'est donc le mix du jour chez Rosa & Pablo. 
 

See this content in the original post