Kim Gordon et la noise de Body/Head
Depuis sa bio, Girl in a Band, qui mettait un terme définitif aux 30 ans de Sonic Youth, Kim Gordon, relocalisée à Los Angeles Ĺ“uvre dans Body/Head avec Bill Nace. Leur second album, No Waves retrouve toutes les couleurs du bruit. Et c'est carrément réjouissant.
Depuis la sortie de son livre, Kim Gordon, 63 ans, a trouvé le temps de faire office de chanteuse concernée pour l'intronisation de Nirvana au Rock & Roll Hall of Fame, faire une apparition dans le feuilleton Girls, sortir son premier album en duo et, incidemment, balancer son premier single solo, en hommage à la culture autoroutière de Los Angeles, la sienne, Murdered Out.
No Waves, est un live de Body/Head constitué de trois performances noise enregistrées au Big Ears Festival en 2014. Basés sur l'improvisation, ces trois titres voient Gordon et Nace construire des grooves à partir de feedbacks et de vocaux concassés. A l'inverse des dernières pop songs de Sonic Youth, ce sont comme des cris qui remontent des profondeurs, et le seul point commun qu'on pourrait y trouver est la pochette de l'album réalisée par Raymond Pettibon (Goo), mais le son n'a vraiment rien à voir.
Your browser doesn't support HTML5 audio
Body/Head No Waves, Matador Records