L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Leslie David reste finalement (très) Fleur Bleue

Artiste de l’expérimentation, c’est dans ce terreau fertile de l’inconnu que se dessine la forme. Elle est organique, texturée, et le plus souvent abstraite. Son œuvre graphique est plurielle, composée de crayonnés et de collages, elle est avant tout multicolore, car Leslie David est une coloriste, et l’élégance de ses gammes fait sa touche.

Fleur bleue  est le titre de l’exposition, car il serait presque difficile pour une femme, de nos jours, d’assumer de montrer une composition florale, mais Leslie David ose la féminité et prend de l’espace. Le bouquet n’est qu’un prétexte, sujet en or pour une artiste des arts décoratifs ! Elle surfe ainsi sur l’histoire de l’art, en déconstruisant joyeusement ce thème fantasmé du romantisme dans une composition libre sans concession. »

Pour cette exposition, Leslie David déploie son œuvre hors de la feuille et de l’écran. Elle investit l’espace et elle ne package plus ses dessins mais les installe, faisant basculer sa pratique graphique vers une pratique plastique. Dans une composition in situ et oversize, elle se délecte à dessiner sur les murs, à main levée, une série de vases postmodernes, mettant en scène sa dextérité, sa culture de l’objet, son amour de la céramique. Au dessus des dessins géants, elle accroche des cadres, dans lesquels elle compose, à partir de chutes et de déchirures de papier, des formes abstraites et libérées, qu’elle définit comme des fleurs.

LESLIE DAVID Fleur bleue  18 novembre 2016 -> 13 janvier 2017
Vernissage le vendredi 18 novembre de 18h à 21h
Red Bull Space Paris, 12 rue du Mail, 75002 Paris