L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

La réponse de Maxime Nicolle au gouvernement qui tente d'intimider les Gilets jaunes

Mr Castaner,
Vous indiquez vouloir punir ceux qui souhaitent détruire la république et ses institutions, je vous rappelle que seuls ceux qui représentent le peuple prennent les décisions, il apparait donc clair que la vente des biens français, la répression d'une partie du peuple en souffrance, les blessés, mutilés, handicapés par dizaines sont de votre fait ! Il apparaît aussi clairement que les citoyens n'auraient aucune raison de sortir dans la rue si votre politique était pensée pour l'humain et non pour la finance !

Toute cette casse et ce déchaînement des colères auraient pu être largement évités !
Je souhaite, comme nombre de gilets jaunes rétablir une justice dans ce pays.
Arrêtez de mentir ! Arrêtez de mutiler !Arrêtez de répondre à la détresse des citoyens par la violence !

Vous invoquez l'article 40... Bien, faîtes donc, je me tiens à la disposition de la justice, cela n'empêche en rien ma détermination à me défendre contre votre politique vérolée qui détruit ce pays et une grande partie des citoyens et de leur vie quotidienne !

Vous parlez de courage... et que nous devons assumer !?
Alors oui, j'assume être attaché à défendre l'honneur des gens en situations précaires et même pire que précaires aujourd'hui !

J'assume être présent à chaque manifestation et prendre le risque de me faire mutiler ou pire !

J'assume avoir prévenu votre ministre Mr Madjoubi des conséquences de votre répression par messages et ce, à de nombreuses reprises. Ce ministre à qui vous avez d'ailleurs demandé gentiment de ne plus échanger avec moi ....
J'assume ne rien lâcher et vouloir que notre pays et ses institutions ne soient pas violées et bafouées par votre équipe de politiciens véreux!

Votre courage se montre par des poignées de main, par des discours vides de tout sens moral, par des tweets insolents et irrespectueux et par un comportement personnel loin d'être un modèle à suivre.

Enfin et pour terminer, penser que me mettre une pseudo pression arrêtera un mouvement qui est né de votre incompétence, et qui n'a aucun leader, c'est non seulement faire encore une faute de stratégie mais plus grave encore, c'est croire que vous pousserez au silence ceux qui ont ouverts les yeux et appris à ne plus se taire !

Je souhaite pour tout le monde que ce gouvernement soit rapidement stoppé et que la destruction de notre pays par des élites vendues au capital et aux actionnaires cesse le plus vite possible...

JE NE LACHERAI RIEN !

Maxime Nicolle, le 19 mars 2019