Pourquoi soutenir L'Autre Quotidien ?
Nous sommes convaincus qu’il existe une multitude d'individus qui refusent d'accepter que ce monde en passe de dévisser dans la folie soit le seul possible, et s'y opposent par le meilleur moyen qui soit : être eux-mêmes, pleinement, avec et au milieu d'autres, tout aussi uniques qu’eux. C’est cette singularité plurielle et solidaire autour du désir d’un monde plus beau, plus juste et plus vivable que nous voulons refléter et mettre en avant dans les pages de L’Autre Quotidien.
Telle est la raison d’être de ce média en ligne créé par des journalistes (ou non) qui veulent changer la presse, mais n’ont pas les millions, et le positionnement politique utile à tel ou tel parti, qui accompagnent toujours la création, coûteuse et risquée, d’un nouveau quotidien d’information. Il fallait donc se jeter à l’eau, tout risquer, ce que nous avons fait. Depuis deux ans, nous avons réussi à publier un quotidien gratuit qui aborde autrement la politique et la culture. Mais il est temps de se poser la question du financement de L’Autre Quotidien. Sans quoi il ne pourra jamais se développer, et risque de disparaître, alors qu’il nous semble qu’il serait plus utile que jamais dans les années qui viennent. Nous ne pouvons plus nous permettre de faire vivre ce journal sans revenus.
C’est pourquoi L’Autre Quotidien vous demande de l’aider par vos dons à financer son travail et garantir son existence. Ils nous permettent de développer ce quotidien résolument libre. Et très différent de tous les autres.
Christian Perrot