L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Les élections vue de Viborg City #8 par Sébastien Doubinsky

Hier, les Français ont voté en majorité pour, dans l’ordre d’arrivée au tiercé :  1) Badinguet (Louis-Napoléon Bonaparte), 2) Le maréchal Pétain, 3) Charles X. Ils feraient bien de relire leurs livres d’histoire.

Propagande pétainiste

La démocratie, ce n’est pas voter. Tous les régimes totalitaires dits “progressistes” étaient des “démocraties”. La démocratie, c’est l’équilibre et le partage des pouvoirs. La Vème république n’est pas un régime démocratique, c’est un régime semi-autoritaire, avec un président aux pouvoirs monarchiques et une assemblée quasiment impuissante. C’est la charte de 1830, un peu améliorée et sans le suffrage censitaire. Si vous allez voter, le 7 mai, pensez-y. Pensez-y fort.

Charles X

La semaine dernière, les Américains ont balancé une super-motherfucking bombe sur l’Afghanistan, la “MOAB” (“Motherfucker Of All Bombs”). On a tout de suite donné le nombre de morts, très satisfaisant apparemment. Ça m’a rappelé mon enfance, quand les USA se vantaient du nombre de tonnes déversées sur Hanoï, et le nombre de victimes. Moi je dis que quand on balance des super-bombes et qu’on compte les morts ennemis, ça ne laisse pas trop espérer la victoire, mais que ça commence à sentir vraiment la défaite.

Toujours à propos de la MOAB: aucun civil n’a été tué, il paraît. Vu l’engin, je me demande comment ils font pour reconnaître les petits bouts.

Au Danemark, pays où j’habite, les Sociaux-Démocrates prônent des restrictions encore plus grandes contre les immigrés et les réfugiés, pour faire du pied au parti d’extrême-droite Dansk Folkeparti. Moi, je propose qu’on les appelle désormais les Salauds-Démocrates.

Une dernière, sur les élections en France. Titre d’un article du Monde d’aujourd’hui: “Présidentielles 2017: Un “scénario parfait” pour les marchés.” Je dis ça, je dis rien.

Sébastien Doubinsky le 24/04/17