L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Défendons les mineurs étrangers laissés à la rue, par Marie-Laure Colson

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi petit bonhomme? 
Jour 2, tu dors dans le salon, il est tôt.
Tu as été refusé de prise en charge par la croix rouge, qui est censée s'occuper des mineurs à Paris, mais qui a déjà beaucoup de mal à gérer ses détournements de fonds et l'exploitation de ses salariés, on ne peut pas tout faire...

Donc voilà... Tu as 15 ans et on dirait que tu es sur un nuage, celui de l'enfance, mais la tienne n'est pas tendre du tout..
Tu as croisé des adultes qui ont vu ta grande vulnérabilité, pas besoin d'être recruté par la Croix rouge pour voir ça. 
Il a fallu te protéger, toi un peu plus que les autres sans doute. 
Ceci n'est dû qu'à cela: la vigilance d'un ou deux adultes, un peu plus réveillés que les autres, un peu plus conscients. 
Les autres sont morts depuis longtemps, noyés dans des débats intellos à n'en plus finir.

Mais qu'on-ce qu'on faire de toi petit bonhomme? On va tenter encore de leur expliquer que tu es mineur, tenter de leur faire comprendre que tu as besoin d'une prise en charge, avec des enfants, plus d'hôtels avec des hommes majeurs, s'il vous plaît, s'il vous plaît.
On commence l'apprentissage du français....
On fait passer le temps, tu joues au lego avec mon fils qui lui seul a le pouvoir de te faire rire.

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi petit bonhomme? 
Je contient ma rage, il te faut de l'énergie, de la bonne, je contiens ma colère, je contiens tout cela, je le transforme, je fais du recyclage émotionnel en ce moment.... 
Mais un de mes objectifs premier est de virer pour fautes graves tous les salariés débiles de la croix rouge déjà, pour commencer. Les virer, les foutre à la rue, les torturer un peu, les faire pleurer, les désespérer... Je le dis sur faceboook, tu ne me le liras jamais, je vous le dis à vous, il ne saura pas à quel point j'ai la rage...

Mercredi il y a une manifestation à 15H devant le DEMIE, (5 rue du Moulin Joly, métro Couronnes) c'est comme ça qu'ils appellent la machine à broyer de l'enfant à Paris. 
90% de refus... les réseaux mafieux, les pédophiles de toutes sortes n'ont qu'à se poster devant pour faire leur marché... les gamins sont tous mis à la rue, servez vous. 
J'irai.

Marie-Laure Colson


Pour une mise à l’abri immédiate et inconditionnelle de tous les enfants en danger !


Depuis plusieurs mois, la Croix Rouge et la Mairie de Paris laissent délibérément des centaines de mineurs isolés étrangers à la rue. Cette pratique indigne est illégale et doit cesser !

La loi est formelle : tous les mineurs isolés ont droit à une protection au titre de l’enfance en danger. Pourtant, le DEMIE (Dispositif d’Evaluation des Mineurs Isolés Etrangers), point unique d’entrée dans le dispositif de protection de l’enfance à Paris, refuse de mettre à l’abri des centaines de jeunes alors même que leur demande de protection n’a pas été examinée. Au motif d’un manque de places disponibles, ils sont éconduits arbitrairement et voient leurs droits bafoués. 

Il est temps de se rassembler aux côtés des mineurs pour exiger le respect de leurs droits !

MOBILISONS NOUS !

mercredi 1er mars 2017 à 15h
devant le DEMIE
5 rue du Moulin Joly

Pour exiger :

==> La mise à l’abri inconditionnelle et sans délai de tous les mineurs isolés étrangers
==> L’examen impartial de leur demande de protection
==> Le respect du droit à la protection et de la présomption de minorité 

« Tout enfant qui est temporairement ou définitivement privé de son milieu familial, ou qui dans son propre intérêt ne peut être laissé dans ce milieu, a droit à une protection et une aide spéciales de l’Etat. »

Article 20 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

L’ADJIE
Accompagnement et Défense des Jeunes Isolés Étrangers
La page Facebook de l'événement
Contact : contact@adjie.fr