L'AUTRE QUOTIDIEN

View Original

Nous écrirons nos noms avec la vapeur, par Candice Nguyen

Your browser doesn't support HTML5 audio

Bleed Shannon Wright

_le contre-coup d’une année de fuite en avant qui finit par tomber. à un moment donné. il fallait bien que.
je lutte contre l’automne en laissant grandes ouvertes les fenêtres chauffage allumé. j’excès. en tout. le sommeil le travail les sorties le corps le sport la contemplation des immeubles à la nuit tombée et les jours s’enchaînent sans que je n’en garde la trame.
je perds mémoire me rappelle parfois crisse rouvre les yeux et m’étire un grand coup, la lente élongation gauche droite haut bas contemplant les départs sur les eaux de la méditerranée et les nuits passent — au deuxième café le matin tout semble redevenu comme de normale.

_si puiser dans le ciel parfois est ce qui —
(écrivant cela, je pense forcément à arn., le nombre de fois incalculable où ces mots étaient les seuls que nous puissions encore poser)
c’est dans la respiration maintenant, pieds bien ancrés au sol, que

je reprends consistance

 

(c’est le mot, consistance)

 

_la jouissance trouvée hier soir dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. marḣaba ismi candice. ses difficultés et tous les rires qui vont avec.
demain, tanger.

 

Photographies : New Orleans, USA, mai 2016
(et juste avant, mon prénom en arabe)


Notre chroniqueuse de l'ailleurs Candice Nguyen a quitté Paris sur un coup de tête pour Marseille où elle vit et travaille depuis 2008 dans l’éditorial et la communication digitale. Partage son temps entre la mer, les routes et l’aide à la diffusion d’artistes, à travers notamment la revue de photographie et d’arts PLATEFORM Magazine et son journal en ligne. Elle est en charge des chroniques pour L'Autre Quotidien.