Vous êtes dans la version gratuite de L'Autre Quotidien. Certains articles ne sont donc pas disponibles dans leur intégralité*. 
*A propos, l'abonnement, c'est 5 euros par mois.

Un exilé soudanais du Darfour est menacé d'expulsion demain matin de Paris CDG

Un exilé soudanais du Darfour est menacé d'expulsion demain matin de Paris CDG

ALERTE ÉCARLATE : Un exilé soudanais du Darfour est menacé d'expulsion demain matin (jeudi 16 mars 2017) de Paris CDG à Khartoum via Doha par le vol de 9h25 !!! Vendredi, le délai légal et maximal de sa rétention en CRA (45 jours) s'achève. Sachant qu'un autre ressortissant soudanais a été torturé et tué quelques heures après son atterrissage à Khartoum par la NISS (National Intelligence and Security Service) suite à son expulsion il y a quelques mois, il est impératif d'empêcher celle-ci. C'est une question de vie ou de mort : soyons clairs, la France expulse désormais des exilés directement vers des dictatures et des pays en guerre. (Il paraît même qu'après les accords UE - Afghanistan, des négociations en ce sens concernant la possibilité de renvoyer les Érythréens déboutés de l'asile auraient lieu à Bruxelles, j'attends précisions et confirmations sur le sujet).

Concernant ce ressortissant soudanais en grand danger, infos à suivre dans la journée sur la page du Collectif La Chapelle Debout (celle-ci nous est parvenue par l'Attieke). 

Merci de faire tourner un maximum et d'alerter la presse, les associations de défense des droits de l'homme, les élus, les activistes et tout canal susceptible sauver cette personne !

RDV demain jeudi à 7h du matin à Roissy CDG au terminal du vol Qatar Airways de 9h25.


*** A propos de ces luttes à l'aéroport (on peut donc parler de combat de la dernière chance) pour s'opposer à l'expulsion de réfugiés renvoyés de force dans leur pays, il est important de faire savoir que des victoires peuvent être remportées. En témoigne cet article du Collectif La Chapelle Debout : 

La bataille de Farhad à Roissy. Histoire d’une petite victoire

 

*** A lire aussi, cet article de L'Humanité qui fait le compte-rendu d'un déplacement à Khartoum de parlementaires de la Gauche unitaire européenne venus observer les impacts des politiques d'expulsion de l'Union Européenne : Soudan. Une dictature au service des politiques migratoires de l’UE

Le Black Block comme force morale : la prise d'assaut de l'abattoir Charal en vidéo

Le Black Block comme force morale : la prise d'assaut de l'abattoir Charal en vidéo

Colère après le suicide à Saint-Lazare d’un délégué Sud Rail  harcelé par sa direction

Colère après le suicide à Saint-Lazare d’un délégué Sud Rail harcelé par sa direction